browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Séance 2 au Tauzin

Posted by on mars 25, 2014

C’est dans la joie et la bonne humeur que nous sommes retournés le 27 Novembre à la maison de quartier du Tauzin pour proposer à nos jeunes amis un atelier autour du rythme. Sur place nous retrouvons les enfants que nous avons rencontré lors de notre première séance ainsi que quelques petits nouveaux qui souhaitent faire partie du projet.

La matinée évolue en plusieurs temps, tout d’abord un petit jeu de présentation (qui nous permet surtout de nous remettre en tête les prénoms des enfants… ils sont tout de même 19!). Ensuite nous proposons aux enfants un temps plus libre autour du rythme et des percussions corporelles, pour laisser libre court à leur créativité et à leur imagination : sur la musique ils courent, sautent, dansent comme ils veulent, puis quand la musique s’arrêtent ils doivent produire un rythme avec ce qu’ils ont à disposition (percussion corporelle, taper sur la table, le mur, seul ou à plusieurs…). Nous arrivons finalement sur un temps collectif avec l’apprentissage de la chanson « Olélé » à deux voix et sur laquelle nous proposons aux enfants de rajouter un rythme. Les enfants nous surprennent par leur rapidité de compréhensions, ils se saisissent de la chanson et y ajoutent le rythme avec une facilité déconcertante (quand on sait que nous avons passé un weekend à préparer cet atelier pour réussir à chanter et taper le rythme en même temps…). Nous concluons notre séance par un temps plus calme où nous proposons aux enfants de s’allonger pour leur lire un conte africain.

Un super atelier avec des enfants enthousiastes et débordants de créativité (ils ont déjà milles idées pour le spectacle!) qui se prêtent au jeu et ne cessent de nous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>